Alors que le PSG se déplace au Vélodrome ce dimanche pour affronter l’OM (21:00), Neymar était absent de l’entraînement programmé ce samedi matin et semble incertain pour le Classique.

Quelques jours seulement après son arrivée au PSG, Mauricio Pochettino disputait son premier Classique dans la peau d’un entraîneur face à l’OM le 13 janvier dernier pour le Trophée des Champions. Des débuts réussis pour l’Argentin, puisqu’il a remporté à cette occasion son premier titre. Ce dimanche, les deux clubs se retrouveront en Ligue 1, au Stade Vélodrome, et le PSG a toujours une revanche à prendre. L’Olympique de Marseille s’était en effet imposé à l’aller sur le pelouse du Parc des Princes (0-1), de quoi donner une motivation supplémentaire aux hommes de Mauricio Pochettino, mais un absent de taille pourrait être à signaler.

Neymar absent de l’entraînement à la veille du Classique
Comme indiqué par Le Parisien et RMC, Neymar n’a pas participé ce samedi matin à l’entraînement du PSG. Dans la foulée, le club a confirmé l’absence du Brésilien, précisant que ce dernier souffrait d’une gastro-entérite. Neymar est donc incertain pour le Classique contre l’OM, et une évaluation sera réalisée par le PSG dans les prochaines heures pour être fixé.