Michy Batshuayi a connu sa deuxième titularisation d’affilée en Premier League lors de la victoire de Crystal Palace contre Newcastle lors de la 22e journée de Premier League. S’il n’a pas marqué, il a été remplacé par Christian Benteke à la 73e. A noter que Mateta, la nouvelle recrue en attaque, était aussi sur le banc.

Pas de but, mais une nouvelle titularisation et une victoire à la clé pour Michy Batshuayi. De bon augure pour l’attaquant qui avait décidé de rester du côté de Crystal Palace pour aller à l’Euro. Et pour le moment, les minutes de jeu défilent pour le joueur prêté par Chelsea.

Mené dès la 2e minute de jeu d’une superbe frappe hors du rectangle de Shelvey, Crystal Palace a su renverser la vapeur ce mardi soir. C’est tout d’abord Riedewald qui a égalisé à la 21e, avant que Cahill ne fasse 2-1 quatre minutes plus tard.

Pourtant, Newcastle a eu des occasions, mais a gaspillé. Shelvey (72e) n’a pas cadré sur coup franc et Schar (74e) n’a pas appuyé sa frappe notamment.

Crystal Palace enchaine une seconde victoire d’affilée, une première depuis le début de la saison. Et avec cette victoire à l’extérieur, Crystal Palace se donne de l’air au classement général et se classe à la 13e place. Newcastle est 16e.